Président du Natural Wake Park

| 03 novembre 2014 Publié dans : blog | Aucun commentaire...

accompagnateur-enfant-wakeboardValentin PERRET est un des associés et le président de la société du Natural Wake Park. C’est aussi le responsable du téléski.

C’est lui qui a le plus travaillé sur les dossiers pour la réalisation de ce projet. Il a aussi participé au démontage du téléski ALTA de Marville dans la Meuze pour le remonter (remis à neuf et rehaussé) dans l’Allier.

Il est diplômé d’un BTS de tourisme en 2003 puis rejoint son frère à la Plagne où il passe 10 saisons (9 saisons d’hiver et une saison d’été) de 2005 à 2014.
Valentin est avant tout un passionné de sport. Il est sélectionné en sport étude de football à Vichy puis dans le prestigieux club de Lens dans le Nord.

A la fin de ses études, il pratique régulièrement les sports de glisse : le snowboard à haut niveau l’hiver et le skate, le VTT de descente, le kitesurf et le parapente l’été.
moniteur-wakeboardValentin voyage beaucoup, il parle l’espagnol et l’anglais couramment suite aux voyages au Mexique, au Chili, en Argentine, au Brésil et  en Australie.

En 2007, au retour d’une saison au Chili, il découvre le wakeboard en téléski nautique à EXO 01 le téléski de Lent dans l’Ain.

Il progresse très rapidement et obtient son PJEPS Ski nautique en 2009.

Il fait sa première saison au téléski nautique de Condrieu dans le Rhône avant de rejoindre le téléski de Rouffiac en Dordogne où il passe 4 saisons de 2010 à 2013.

Ses collègues de Rouffiac le surnomme Val Norris pour son côté « destructeur ». Valentin fait une grosse consommation de matériel.

switchbackmob au NWP

Rapidement, il se spécialise aussi dans le handi-wake-assis en animant des stages handi-wake-assis avec l’association Magic Bastos

En 2010, suite à une blessure à la cheville, il glisse toute sa saison dans un Wake Assis Concept.

Il est le premier à réussir le backroll en wake assis et participe au développement de cette activité handisport avec son frère et encourage les « valides » à  découvrir et tester cette discipline.

A l’automne et au printemps de 2010 à 2012, Valentin est moniteur de wakeboard en bateau au Maroc.

railey-bateau au Maroc
Il participe à plusieurs compétitions dont le FISE à Montpellier en 2011.

Président du Natural Wake ParkPalmarès :

  • vice champion de France à Condrieu en 2009
  • 3ème de la coupe de France au Muy en 2013
  • 5ème en wakeboard de la coupe de France à Macon en 2013
  • 1er en wakeskate de la coupe de France à Macon en 2013
  • 3ème du Wake Dual Contest à la Grande Motte en 2013.

Valentin est sponsorisé par Drift, Line Up, Ion

Après plusieurs années de travail, Valentin réalise son rêve en 2014 en ouvrant un grand téléski dans l’Allier son département d’origine pour partager sa passion en Auvergne.

 

Vidéo du Président du Natural Wake Park

Retrouver les articles du fonctionnement du Natural Wake Park sur ce lien

logo-nwp

cliquez ici

Partenaires du Natural Wake Park

Président du Natural Wake Park  Montage du Natural Wake Park Président du Natural Wake Park Président du Natural Wake Park Président du Natural Wake Park Président du Natural Wake Park