Philippe stagiaire paraplégique au NWP

| 13 juillet 2014 Publié dans : blog | Aucun commentaire...
wake-assis-concept-nwp

Philippe stagiaire paraplégique au NWP

 

Philippe stagiaire paraplégique au NWPNatural Wake Park et l’association Magic Bastos accueillent un nouveau stagiaire paraplégique à découvrir le handiwake assis.

Cette fois-ci, c’est Philippe qui se lance sur le ponton de départ. Il est paraplégique touché au niveau de la D6.

Il commence par échouer sur ses 2 premiers départs avec une assise sans dossier.

Philippe a une lésion dorsale assez haute, il n’a pas ses abdominaux.

Pour avoir un meilleur maintien, il fixe son assise avec dossier qu’il utilise pour le ski alpin sur un Wake Assis Concept le châssis de l’association Magic Bastos.

L’amélioration est flagrante puisqu’il réussit tout de suite à partir grâce aux bons conseils de Miky et Valentin les moniteurs spécialisés du Natural Wake Park.

Le dossier de sa coque lui offre un appui dorsal qui l’aide à s’équilibrer avec le haut du corps sans les abdominaux. Le dossier va aussi lui servir dans sa prise de carre pour réaliser ses virages.

Dans l’apprentissage du handi-wake assis, le dossier est un outil très utile pour les personnes sans abdominaux. Pour bien progresser, Philippe devra l’enlever et le remplacer par un dossier souple pour être plus libre de ses mouvements.

 

 

Le portrait des autres visiteurs au Natural Wake Park sur ce lien cliquez ici

alta cablepark  Philippe stagiaire paraplégique au NWP Philippe stagiaire paraplégique au NWP Philippe stagiaire paraplégique au NWP picture-logo Skicable_logo