Kneeboard téléski nautique

| 16 août 2015 Publié dans : blog | Aucun commentaire...

Technique pour glisser en kneeboard

Pour débuter la glisse tracté par téléski nautique, les moniteurs du Natural Wake Park conseillent de commencer par faire un tour en kneeboard (planche à genou) pour appréhender la traction de départ et comprendre les trajectoires dans les virages.

Le kneeboard est une planche stable où il faut se mettre à genou dessus.

kneeboard-téléski-nautique

Technique pour glisser en kneeboard tracté par un téléski nautique

Le départ

  1. Placer le kneeboard sur le tapis face au départ (l’avant du kneeboard vers le téléski)
  2.  Positionner les genoux sur les mousses de la planche et se mettre en boule avec les coudes sur l’avant de la planche
  3. Redresser la tête et regarder loin devant
  4. Au moment de la traction, il faut résister et partir tout droit avec la planche bien à plat (ne pas chercher à tourner à droite). C’est le câble qui va vous emmener naturellement dans l’axe si vous restez bien équilibré en boule.

Sur l’eau

  1. « Moins on bouge plus on est stable ». Sur l’eau garder le palonnier assez bas vers l’avant en restant bien en boule pour trouver son équilibre et bouger le moins possible.
  2. Une fois que vous avez votre équilibre, vous pouvez vous redresser en bougeant le moins possible et en laissant les genoux bien posés sur la planche, toujours en regardant loin devant vous.

Tourner pour passer les bouées (sur un téléski départ à droite)

  1. Placer votre palonnier au niveau de votre hanche gauche pour faire pivoter la planche à droite vers les bouées et penchez le haut du corp dans la direction que vous voulez prendre.
  2. Gardez la tête haute et regardez là où vous allez
  3. Appuyez avec votre genou droit pour mettre du poids sur le bord droit de la planche.
  4. Une fois que vous avez passé les bouées, re-positionnez vous en boule en se tenant prêt à résister à la traction si la corde se détend.
  5. Remettre la planche à plat en attendant le prochain virage.

Progression en kneeboard

Si vous maitrisez les étapes précédentes, vous pouvez essayer les figures glissées (180° et 360°) en kneeboard. Si cette pratique vous plait il est aussi possible de prendre les modules après avoir mit un casque et prit une licence.

 

Vidéo de la technique pour glisser en kneeboard sur un téléski nautique

Retrouvez toutes les étapes pour progresser sur un téléski nautique sur ce lien 

nwp-turquoise

Partenaires du Natural Wake Park

Kneeboard téléski nautique  Kneeboard téléski nautique Kneeboard téléski nautique Débuter téléski nautique Débuter téléski nautique Kneeboard téléski nautique