Handi-wakeboard assis au NWP

| 13 septembre 2015 Publié dans : blog | Aucun commentaire...

Handi-wakeboard assis au NWP

Le Natural Wake Park en partenariat avec Magic Bastos est le téléski nautique de référence pour la pratique du wake assis.

Le wake assis permet aux personnes à mobilité réduite des membres inférieurs de pratiquer le wakeboard.

Le matériel de wake assis est aussi de plus en plus utilisé par les personnes qui marchent et celles qui sont blessées aux jambes (genoux, chevilles…)

Handi-wakeboard assis au NWP

Le Natural Wake Park est équipé de plusieurs Wake Assis Concept, un matériel performant conçu pour la pratique du wake assis sur un téléski nautique. Ce matériel est constitué de 3 éléments : une planche de wakeboard, une structure en aluminium et une coque en fibre.

L’association Magic Bastos prête ce matériel avec 6 tailles d’assise pour tous les gabarits et les niveaux de handicap.

Handi-wakeboard assis au NWP

Les moniteurs diplômés du Natural Wake Park sont spécialisés dans la pratique du wake assis et seront vous conseiller pour vous faire progresser rapidement.

Comment pratiquer le wake assis au Natural Wake Park

Pour les débutants

  1. Si c’est votre première expérience en wake assis, il est conseillé de commencer sur un créneau réservé pour apprendre à être autonome.
  2. Sur un créneau réservé, les moniteurs auront le temps de bien s’occuper de vous, ils pourront ajuster la vitesse du câble en fonction de votre progression et venir vous récupérer en bateau après une chute.
  3. Pour privatiser le téléski, il faudra venir à 5 personnes minimum (si vous n’êtes pas 5, contactez l’association Magic Bastos pour compléter votre groupe).
  4. Le téléski sera privatisé le matin de 10h à 12h en semaine pour 30€ par personne (matériel inclu).
  5. Contacter l’association Magic Bastos magicbastos@gmail.com pour l’organisation de votre apprentissage et la préparation du matériel.
  6. Equipez vous d’un maillot de bain (short de préférence pour les filles), d’une paire de chaussures qui tiennent bien et qui vont dans l’eau et une serviette. Le casque, le gilet, la planche et le matériel adapté sont fournis par le téléski.

Pour les plus expérimentés

  1. Vous devez prévenir la veille de votre arrivé au 04 70 34 89 44 ou au 06 16 76 17 61 surtout si vous avez besoin de matériel adapté.
  2. Pour ceux qui savent partir et qui font leurs tours sans difficulté, vous pouvez venir pendant les heures d’ouverture aux publics.
  3. Essayer d’éviter les week-ends et jours fériés ensoleillés entre 15h et 18h pour que notre équipe puisse mieux vous aider.
  4. Si vous êtes capable de nager avec le matériel pour retourner au ponton, le Natural Wake Park vous fera payer 20€ pour l’après midi.
  5. Si vous avez besoin que l’on vienne vous chercher en bateau quand vous tombez, vous paierez le tarif normal.

 

Partenaires du Natural Wake Park

Bi-ski nautique - téléski  Bi-ski nautique - téléski Bi-ski nautique - téléski Handi-wakeboard assis au NWP Bi-ski nautique - téléski Bi-ski nautique - téléski