Bi-ski nautique – téléski

| 29 août 2015 Publié dans : blog | Aucun commentaire...

Au Natural Wake Park, vous pouvez pratiquer le ski nautique. Le matériel de ski est compris dans votre forfait horaire que vous prendrez.

Durant le temps de votre forfait, il est possible de commencer avec le kneeboard, puis tester le ski et finir par le wakeboard qui est le support le plus adapté en téléski nautique.

Le passage par le ski n’est pas une étape obligatoire. Le ski est un bon exercice pour bien se positionner par rapport au palonnier.

bi-ski-téléski-nautique

Les moniteurs du Natural Wake Park vous expliquent comment réussir sont premier départ en ski nautique :

  1. Chausser les skis au milieu du ponton
  2. S’assoir en pliant les jambes et poser les fesses derrière les talons
  3. Serrer les genoux pour passer le palonnier au dessus des pieds avec les bras tendus vers l’avant.
  4. Regarder loin devant vous.
  5. Quand la corde vous tire, rester en position fléchie en levant les fesses légèrement au dessus des talons et en gardant les bras tendus.
  6. Rester accroupis le temps de trouver votre équilibre sur l’eau puis lever vous doucement sans tirer sur le palonnier.
  7. Pour tourner, incliner les skis en appuyant avec vos pieds et pencher vous  dans la direction que vous voulez prendre pour passer entre les bouées.

Si vous appréciez la glisse en ski, vous pouvez continuer et utiliser des wakeskis (skis double spatule) pour réaliser des figures glisser et sur les modules.

 

Vidéo de la technique pour pratiquer le ski nautique tracté par un téléski nautique


Retrouvez toutes les étapes pour progresser sur un téléski nautique sur ce lien nwp-vert

Partenaires du Natural Wake Park

Bi-ski nautique - téléski  Bi-ski nautique - téléski Bi-ski nautique - téléski Débuter téléski nautique Bi-ski nautique - téléski Bi-ski nautique - téléski